FAQ
Quels sont les éléments nécessaires pour l'estimation du matériel adéquat pour la sonorisation d'un concert ?
Qu'est-ce qu'une fiche technique ?
Cette fiche est vraiment indispensable pour nous permettre de répondre au mieux au groupe et de l’accueillir dans les meilleures conditions même si, pour certaines questions de budget ou de disponibilité de matériel, il est souvent possible de négocier avec le régisseur.
Comment déterminer la puissance nécessaire d'une sonorisation ?
En cas de location simple quels sont les justificatifs nécessaires ?
Quelle est la longueur maximale pour le transfert de la vidéo ?
En HDMI aux environs de 20 mètres on commence a rencontrer des problèmes.
Du coup, le mieux est de passer avec des transcodeurs HDMI/RJ45 qui permettent le transfert sur des distances beaucoup plus grandes.
Plug & Play vous propose ce genre de matériel à la location. N’hésitez pas à nous solliciter.
J'ai un PC en sortie VGA uniquement et un écran HDMI. Comment faire ?
Je dois pouvoir envoyer une image à partir de plusieurs sources vidéo (PC , DVD...)
Qu'est ce que le format HDBASET ?
Format de plus en plus utilisé qui permet de faire passer par un câble RJ45 de la vidéo d’une source HDMI ou VGA https://fr.wikipedia.org/wiki/HDBaseT.
Quels sont les éléments à vous fournir pour le choix d'une bonne lumière ?
Il est important de savoir également si la salle met à disposition des ponts de lumières fixes ou motorisés. Certains groupes peuvent également avoir un plan de feu pour leurs besoins en lumières.
Comment choisir le vidéoprojecteur adapté à mes besoins ?
Est il possible de disposer un vidéoprojecteur derrière un écran ?
Dans ce cas, il faut prévoir une toile « rétro » sur l’écran et aussi une optique et une distance adaptée. Le rendu est un peu différent d’une image vers l’avant mais cela peut être pratique dans certains cas.
Quelles sont les particularités des micros d'ambiance ?
Ils sont tres sensibles et parfois difficiles à caler pour ne pas rencontrer des phénomènes de LARSEN, d’où l’utilité d’une equalisation pour supprimer les fréquences qui peuvent poser problème.
Comment faire en cas de problème pendant une location ?
Si cela ne suffit pas nous pouvons selon nos disponibilités nous déplacer. S’il s’agit d’un souci dû au matériel ce déplacement ne sera pas facturé. En cas contraire, nous facturons notre intervention.
C’est très rare et lorsque vous venez chercher le matériel ce dernier est mis en service et nous vous expliquons les branchements et le fonctionnement devant vous.
Est-il possible d'obtenir une prestation livraison / installation / reprise ?
En cas de vol ou de détérioration pendant une location comment cela se passe ?
En cas de bris, mauvais branchement ou mauvaise utilisation, un devis de remise en état vous sera fourni et restera à votre charge.
En 10 ans d’existence, nous n’avons jamais été confronté à ce cas. En cas de vol, il faudra vous rapprocher de votre assurance.
Comment se passe la gestion des intermittents si besoin ?
Afin de limiter les frais de TVA si nous intégrons ces contrats à notre facture, il est préférable pour vous de les régler directement à l’association qui les rédige.
Si dans le cadre de votre structure il vous est possible de faire un contrat GUSO pas de problème non plus.
Afin de diminuer les coûts est-il possible de mettre à votre disposition un bénévole ?
Comment organiser les balances avant un concert ?
En tant qu’organisateur, merci de veiller à respecter ces horaires. Il est également possible de demander aux groupes de faire Back line commun à savoir utiliser les mêmes amplis et éventuellement la même batterie. Cela permet de gagner du temps sur les changements de plateau.
Pouvez-vous fournir du back line demandé par certains groupes ?
Comment gérez-vous la puissance sonore lors d'un concert ?
Quels-sont les jours et horaires d'ouverture pour venir chercher / ramener du matériel ?
Selon vos disponibilités sur nos horaires d’ouverture, il faut juste nous prévenir de l’heure d’enlèvement souhaitée afin de préparer le matériel et vous montrer le fonctionnement.
Les coûts de location varient-ils en fonction de certains facteurs ? Nombre de jour de location, location durant certaines périodes ? Tenue d'un événement en extérieur/intérieur ?
Proposez-vous des formules de location longue durée de matériel ?
Quelle est la durée minimale de location ?
Je souhaite louer un produit qui n'est pas sur le site : pouvez-vous l'obtenir pour moi ?
Proposez-vous des formations pour apprendre votre métier en sonorisation, éclairage, vidéo ?
Pour une formation plus longue, il est également possible de vous former dans nos locaux et sur votre matériel sur site.